select error: SELECT * FROM
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 2
select error: INSERT INTO (id,condition_d_utilisation,url_enseignant,texte_concours,avis_legal,date_diffusion,date_rediffusion) VALUES (0,'','','','','','')
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(id,condition_d_utilisation,url_enseignant,texte_concours,avis_legal,date_diffus' at line 1
Là est la question

Là est la question!


Mot de passe oublié

Envoyer
Bonjour
Fermer
Nouvelle application iPad

En savoir plus

Les piles solaires peuvent répondre à des besoins faibles en énergie, comme par exemple :

  • Des panneaux indicateurs (ou les stations de vélos Bixi à Montréal!)
  • Des calculatrices
  • Ou tout simplement comme énergie d’appoint sur certains immeubles verts.

Les piles solaires conviennent mieux dans les endroits très ensoleillés, comme en Californie. Ici, dans le sud du Canada, il ne fait pas soleil toute l’année et l’hiver, les journées sont courtes!

Certains prototypes de voitures à énergie solaire comportent un petit panneau fait de silicium de polycristallin. Le silicium de polycristallin provient de la silice, une matière très abondante dans le sable. On s’en sert aussi pour fabriquer le verre.

Dans le cas de la voiture solaire, l’énergie produite par les panneaux solaires est emmagasinée dans une batterie qui alimente un moteur électrique (un moteur-roue).

La voiture peut donc rouler par temps couvert. Mais ce type de voiture n’est fabriqué qu’à titre expérimental. Il est peu probable que tu en croises sur la route!

La lumière renferme différents types de rayons:

Les rayons UV

Les rayons infrarouges (c’est la chaleur)

La lumière visible de différentes couleurs... Tous ces rayons sont en fait de l’énergie.

La lumière du Soleil est, en grande partie, constituée de rayonnement infrarouge (la chaleur, invisible à l’œil nu!). Malheureusement, ce type de rayonnement renferme peu d’énergie et produit donc peu de courant.

Il est possible d’augmenter la quantité de courant produit en concentrant les rayons du Soleil à l’aide d’un objet comme une lentille (lentille de Fresnel) ou un miroir parabolique.

Résultats de recherche

Expression recherchée : « »

Aucun résultat

Tu dois entrer au moins 3 caractères pour effectuer une recherche.

    Fermer la recherche