select error: SELECT * FROM
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 2
select error: INSERT INTO (id,condition_d_utilisation,url_enseignant,texte_concours,avis_legal,date_diffusion,date_rediffusion) VALUES (0,'','','','','','')
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(id,condition_d_utilisation,url_enseignant,texte_concours,avis_legal,date_diffus' at line 1
Là est la question

Là est la question!


Mot de passe oublié

Envoyer
Bonjour
Fermer
Nouvelle application iPad

En savoir plus

Le parapente est conçu sur le principe d'une aile (comme l’aile d’un avion). Une fois la voile gonflée, la partie inférieure de l’aile est plate et la partie supérieure est courbée.

Lorsque l'air croise la tranche de l'aile, il se sépare en deux : une moitié passe en dessous de l'aile, et l’autre, au-dessus!

  • Comme la partie du haut est courbée, l'air doit parcourir une plus grande distance pour circuler vers le haut que vers le bas.
  • Il se crée donc une dépression (une zone où il y a moins d'air) en haut de l'aile et la voile est aspirée vers le haut! C’est ce qu’on appelle la portance.

Les câbles qui relient une personne au parapente se nomment suspentes. C’est grâce à eux que le pilote dirige le parapente à sa guise!

  • Une suspente contrôle l’avant de l’aile, l’entrée d’air, et permet à la voile de prendre de la vitesse et de monter
  • Les deux autres suspentes contrôlent l’arrière de l’aile et permettent d’effectuer des virages.

Comme ils n’ont pas de moteur, les parapentes sont propulsés par les courants d'air et les vents ascendants (qui montent).

Il existe plusieurs types de vents ascendants.

  1. Les vents thermiques : des masses d’air chaud qui se créent au sol. Ils peuvent provenir d’un stationnement chauffé par le soleil ou d’une cour, par exemple.

    Quand l’air se réchauffe, il s’accumule puis s’échappe dans les airs, un peu comme une gigantesque bulle

    Quand un parapente croise un courant ascendant (la grosse bulle d’air chaud), il est donc immédiatement propulsé… vers le haut!

  2. Les vents dynamiques : ce sont les vents qui longent les montagnes.

    Quand le vent souffle sur une montagne, une partie de celui-ci est propulsé vers le haut. Idéal pour le parapente

Résultats de recherche

Expression recherchée : « »

Aucun résultat

Tu dois entrer au moins 3 caractères pour effectuer une recherche.

    Fermer la recherche